Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Macky Sall appelle au respect de la séparation des pouvoirs

Single Post
Macky Sall appelle au respect de la séparation des pouvoirs

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a appelé tous les Sénégalais et Sénégalaises à respecter la séparation des pouvoirs pour des institutions fortes et garantes. Un appel fait hier, vendredi 14 septembre, à Dakar lors de la première édition de la Journée des institutions, sous le thème : « le rôle des institutions dans le renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie». Le Chef de l’Etat qui présidait cette rencontre a convié aussi les citoyens à avoir un comportement républicain, des valeurs morales « pour relever les défis qui nous attendent dans les cinq prochaines années ».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Rfezd

    En Septembre, 2012 (12:04 PM)
    le respect de la séparation des pouvoirs commence d'abord par ne pas recevoir des sénateurs en son palais pour leur dicter la façon dont ils devraient voter un projet de loi.Ce même respect doit conduire à s'interdire toute intervention (de toute façon vaine) dans le dossier de cheikh yerim seck.Ce respect devrait aussi conduire à interdire à ses ministres et porte-parole de tenir des propos injurieux et outrageant envers l'institution judiciaire.Jamais un régime n'a autant bafoué l'institution judiciaire que le régime en place.
  2. Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2012 (13:07 PM)
    La réaction du président du groupe parlementaire BBY a dérogé à la régle lorsque, s'adressant à la ministre de la justice, il disait que BBY est dérriére vous. Lorsque les députés du peuple sont dérriére un ministre de la république, on ne parle plus de séparation de pouvoir. la volonté et les actes sont différents. [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina B.

    En Septembre, 2012 (14:07 PM)
    maky tu ne crois pas à ce tu dis . c est toi qui as demandè la liberation de dias. ce qui est inaccepable pour un republique.tant que dias est libre tout ce que tu dis ne sera que des mensonges.depuis cette liberation je ne crois plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Louve

    En Septembre, 2012 (22:59 PM)
    LIBERATION DE BARTH ;LE DEBUT DE L IMPUNITE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2012 (18:14 PM)
    Macky n'a pas libere Dias. Soyez serieux vous PDS politiciens ou Thiantacounes. Les voleurs de l'ancien regime ont ete chasse par le peuple. Macky Sall est le choix du peuple pour diriger le Senegal. Wade ne sera plus dirigeant de ce pays. Allez vous en bande de voleurs et acceptez la volonte divine. Des milliards a gauche et a droite, cela est revolu. Une nouvelle ere avec Macky Sall a sonne. Vous finirez mal avec vos biens mal acquis. Nous observerons petit a petit la fin tragique des voleurs, meurtriers, corrupteurs et menteurs sous le regime Wade. Wade finira mal. Les milliards voles ne vous serviront pas. Regardez la fin tragique de ceux qui ont tue Maitre Babacar Seye. Tous payeront de leurs actes.
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (15:01 PM)
    Comment un Président de la République d'un Pays qui se respecte peut-il inciter ses concitoyens à plus de respect pour les institutions alors que l'un de ses premiers actes posés dès son investiture a été de donner l'ordre au Parquet de libérer un criminel qui avait publiquement revendiqué, et de manière choquente avoir tué et blessé, et en fafanronnant "Pour savoir qui j'ai blessés ou tuer il faut faire le tour des hopitaux de la Capitale" Les militants de la cause de ce jeune devraient diffuser, encore diffuser cette cassette où on voit et entend Barthélémy Diaz pour que le monde entier sache ce qui s'est réellement passé§ Tant que monsieur Barthélémy Diaz aura la possibilité de monter à la tribune de notre auguste Assemblée pour s'exprimer, la justice saigne !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email